L’Énergie féminine et masculine dans la symbolique égyptienne et chinoise, appliquée à la radiesthésie.

 
Screen Shot 2019-12-22 at 7.43.32 PM.png

L’Énergie féminine et masculine dans la symbolique égyptienne et chinoise, appliquée à la radiesthésie.

 Aujourd'hui nous comprenons qu'il y a seulement une Source d'Énergie. Au cours des siècles qui nous ont précédés, il y a toujours eu une quête pour l'identifier.

Nous pouvons la définir, comme féminine ou masculine, cosmique ou tellurique. De cette façon nous pouvons personnifier notre intervention radiesthésique en utilisant un pendule, qui lorsque nous avons besoin d’une Énergie douce et compréhensive sera associée avec le côté féminin ou yin de la terre Mère ou tellurique. De même lorsque nous voudrons intervenir avec une Énergie rapide et tranchante, nous utiliserons  un pendule avec les propriétés associées au côté masculin ou yang,  c’est-à-dire le Père cosmique.

     Du fait que l'énergie est invisible, la seule chose que les anciens de l'antiquité ont trouvée, c'est de les associer avec les ″Dieux″ masculins et les ″Déesses″ féminines. Ce qui dans le monde d'aujourd'hui paraît discutable.

       Les Égyptiens qui avaient une grande conscience de ces énergies nous ont laissé des outils d'exploration qui correspondent aux longueurs d'onde qui opèrent dans l'ordre de ces fréquences. Avec le pendule ″Isis″ nous avons une énergie féminine forte, mais qui agit avec Amour, accompagné de douceur et de gentillesse, ce qui est très utile lors de certains conflits émotionnels, et lorsqu'il doit y avoir conciliation.

           Les autres types de pendules, qui par leurs formes sont associés à l'Énergie masculine, sont Osiris et Karnak, lesquels agiront d'une façon plus pénétrante et énergique, pour éradiquer d'une façon définitive des liens ou des lieux empreints d'Énergies malsaines et perverses.

   C’est bien évident qu’un pendule est ″plus qu’un pendule″, premièrement il y a l’utilisateur et l’intention combinée avec l’onde de forme avec laquelle nous voulons travailler. L’Énergie féminine est plus apte dans une intervention dans le domaine émotionnel et pour apaiser les souffrances qui lui sont reliées, ou pour soigner avec douceur comme une Mère sait le faire.  Du plan énergétique masculin nous allons travailler en profondeur dans le corps émotionnel, avec l’autorité du Père, ce qui peut entraîner autant chez le consultant que le thérapeute des  prises de conscience radicale.

  De même nous pouvons unir ces deux polarités, en travaillant avec l'Énergie de couleur Or. Cette Énergie vibre avec les plus hautes fréquences possibles, donc elle fusionne les Énergies masculines et féminines pour créer un outil de travail incroyable. Le pendule Atlantis est un bel exemple de cette complémentarité, il peut aussi bien agir avec douceur et augmenter son action thérapeutique de façon plus profonde, en s'ajustant à l'intensité requise au besoin du consultant.

De toute façon ce n’est pas nécessaire de donner une polarité spécifique, car tout fait partie du tout. Nous ne pouvons dissocier l’homme de la femme et vice et versa, de même que les ″Dieux et Déesses″, pas plus que la lumière, lesquels font tous et toutes partie de nous.

La radiesthésie est un portail extraordinaire pour nous permettre d’explorer encore et encore le monde des Énergies subtiles.

C’est, ce que je vous souhaite.

Paul Nadeau Ishma         www.ishma.ca       

Radiesthésiste, formateur et conférencier.      Thérapeute en santé globale.  

 
Guest User