Les énergies dans le corps humain.
Nous savons que l’être humain est le lien entre les énergies cosmiques, qui viennent d’en haut et les énergies telluriques, qui elles viennent de la terre.
Le corps humain est en fait comme un transformateur, ou plutôt un microprocesseur où les énergies entrent et sortent.
C’est par les méridiens et les chakras que ces courants d’énergie circulent et travaillent en nous. Une mauvaise circulation, un blocage, un surplus ou une insuffisance de nos circuits énergétiques peuvent causer des malaises, de la souffrance et même des maladies.
Il peut aussi en résulter des problèmes émotionnels tel que la peur, l’angoisse, la colère, ou mentaux comme le manque de concentration.
Par contre, un équilibre dans la circulation énergétique du corps devrait amener la santé, la paix du coeur et de l’esprit.
Toutes les techniques ou les approches énergétiques peuvent aider à cet équilibre. Il faut juger une arbre à ses fruits.
Personnellement, j’utilise la main comme une télécommande du corps pour agir sur les différentes énergies (vent chaud, chaleur, humidité, sècheresse, froideur) et améliorer la circulation d’énergie dans les méridiens et les chakras.
Pour en savoir plus, vous pouvez me contacter :
Pierre Thibault,