Les pierres et leur potentiel de guérison

Mythe ou réalité?

Beaucoup de gens se sentent bien avec certaines pierres, et plusieurs en ressentent les propriétés, et ce depuis des millénaires. Par contre, il ne faut pas substituer l’utilisation des pierres aux soins des professionnels de la santé…

Alors consultez un médecin quand vous êtes malade!

Avant de porter les pierres ou avant de les placer dans la maison (ou jardin), purifiez et programmez vos pierres. Pour les programmer et les purifier : Tenir les pierres dans les mains et avec une énergie d’amour, par la pensée, se concentrer ou méditer sur les pierres et visualiser les énergies négatives qui vont se purifier dans la terre.

Finir avec une intention que vous porterez à la pierre ou cristal. Par exemple, « Ces pierres entreront en harmonie avec moi pour mon plus grand bien et pour celui des autres »

On peut aussi purifier les pierres comme suit : Faire couler l’eau du robinet sur les pierres, les éponger et les laisser sécher à l’air libre ou déposer le bijou sur de la sélénite ou de la poussière de sélénite.

Plusieurs experts suggèrent de les placer au soleil, mais faites attention car les pierres comme le quartz rose, la citrine, la fluorite et certaines autres pierres cristallines peuvent pâlir à cause d’expositions prolongées au soleil.

Il faut répéter une de ces opérations régulièrement pour « décharger » les pierres de l’énergie négative qu’elles auraient pu emmagasiner, surtout après avoir subi de fortes émotions négatives ou après avoir été en contact avec des gens ou des situations dégageant de la négativité.

Pour le nettoyage physique, on essuie les bijoux ou les pierres avec un linge ou on lave à l’eau claire. Toujours garder les bijoux qui peuvent oxyder ou ternir dans un petit sac en plastique. Éviter de les mettre en contact avec le chlore, le sel et autres matières qui peuvent fragiliser les pierres. L’information est tirée de plusieurs sources,.

Encore une fois, il ne faut pas remplacer les soins médicaux ou les médicaments dont vous avez besoin avec les pierres! Si vous ne vous sentez pas bien avec une pierre, arrêter de la porter, ou portez-là pendant une petite période, quitte à augmenter la durée graduellement.

Hélène Plamondon

[elliodore@gmail.com]

Guest User